Saturday, 27 October 2012

Biff on fire

Friday, 26 October 2012

Wednesday, 24 October 2012

Thank you to PT Magazine for this Mule ReFuel review

Le portail du Vélo News, Tests, Analyses, Chroniques autour du Vélo et des épreuves cyclistes : Tour de France, Giro, Vuelta…

A bit of French to test you linguists out there (or use Google translate, some great words here)

Un nouveau gel Mulebar :-)
J’ai déjà à plusieurs reprises testé des produits de la marque Mulebar. Leur positionnement et leur qualité m’ont toujours séduit si bien que c’est avec plaisir que j’ai testé le dernier gel de la marque, le Café Cortado.
Au premier abord, un gel au café peut rebuter un peu. En effet, souvent les aliments au café ne sont pas très bons et n’ont de café que le nom. De même, l’emballage, bien que représentant bien le café au lait m’a semblé un peu moins fun que les précédents “Cherry Bomb”, “Limon Zinger” et “Appel Strudel” très flashy et vraiment facilement reconnaissables.
Un emballage sobre
Ici, l’emballage est marron, beige et blanc si bien que le rouge de la marque Mulebar ressort moins bien. Avis perso. J’aurais bien vu un packaging noir avec quelques reflets marrons. Cela dit, le packaging n’en reste pas moins très pratique et facilement transportable et consommable. Et ce n’est que du packaging, il s’agit d’un produit énergétique et alimentaire, passons donc au plus important, le goût et les sensations.
Consommé pendant une sortie de vélo moyenne de 3h, ce gel a parfaitement rempli son rôle de coup de fouet sucré en 2ème heure comme j’avais l’habitude de le faire lorsque j’utilisais régulièrement des gels Mulebar, très difficiles à trouver ces derniers temps. (Heureusement, ce n’est plus le cas et les magasins ont reçu du stock).
Un goût vraiment sympa
Le goût est agréable et surprenant car on ressent très bien le goût du café à côté du goût sucré très marqué, le gel en étant principalement composé. En fait, j’ai eu l’impression de consommer l’intérieur d’un éclair au café en concentré. Vraiment très sympa avec une entrée en bouche vraiment sucrée et facile à assimiler, un corps rond avec le café qui ressort dans le sucre et enfin un arrière goût café au lait sucré très agréable (d’où le nom de Café Cortado) qui maintient en bouche une sensation proche de celle de fin de tasse de café. Grand amateur de café, j’ai donc vraiment beaucoup apprécié ce gel.
Une bonne dose d’énergie
Niveau énergie, on retrouve ici à peu de choses près les valeurs déjà entrevues sur les autres gels. 37g en tout avec 27g de glucides dont 22g de sucres rapides (sirop de riz brun, sirop d’orge malté et sirop d’agave), un peu de sel et de lipides, 0,1g pour un total énergétique de 112kcal. Mais, spécificité de ce gel, on retrouve ici en plus 100mg de caféine, soit l’équivalent d’un peu plus d’une tasse d’expresso, cet ajout étant apporté par l’extrait de Guarana et de café Cortado.
Mon ressenti / Remerciement
Mon ressenti sur ce gel est donc très bon. Si vous aimez le café ou le café au lait et que vous cherchez un gel énergétique bon et sortant des goûts chimiques ou fruités habituels, ce gel est probablement fait pour vous. En vente dans tous les bons magasins de vélo ou de course à pied, vous le trouverez au tarif unitaire de 3€ ce qui est un peu plus cher que les autres gels mais le goût, l’originalité et le positionnement en valent le coup, clairement.
Je remercie de mon côté Manu du magasin Horizons Nature de Villeneuve d’Ascq de m’avoir gentiment offert le gel qui m’a permis de le tester et de vous en faire ce retour. Si vous recherchez un bon magasin de vente de matériel de course à pied, trekking, trail-running et randonnée, je vous conseille cette boutique vendant de très bons produits (la preuve ;-) ) et apportant un conseil pointu, vous ne serez pas déçus.
Quelques liens pour le trouver sur le net : Le site de Horizons NatureSon Facebook, son compte Twitter

Monday, 22 October 2012

MBGs get into Winter training...